Ce que je dois faire

Internet est un moyen fabuleux pour trouver l'amour 

Comme toutes nouvelles modes, il faut être attentif à toutes les possibilités que cette nouvelle invention pour rencontrer ouvre, bonne comme mauvaise !
En effet, quoi de plus génial de trouver quelqu'un avec qui parler et rencontrer grâce à un petit outils que l'on appelle ordinateur ou même smartphone, tout ça depuis la maison assis tranquillement dans son canapé !
C'est finalement tellement facile que cela peut amener à tout débordement possible et imaginable...

Il faut bien compter que ce nouveau mode de rencontre bouleverse complètement les codes de la rencontre amoureuse. Quelques principes à savoir avant de vous atteler à la tâche :




Règle n°1 - Choix du site
Le choix du site sur un plan géographique bien sûr comme Rencontre-Lyon.fr par exemple, il devra donc offrir la capacité de trouver des profils proches de chez vous. Il devra aussi être un service de rencontres sérieuses car beaucoup de sites dit "chaud" ne proposent que des hôtesses qui sont là pour satisfaire leurs clients en les charmants via une webcam.



Règle n°2 - Passer du virtuel au réel
Les sites de rencontre vous propose un service de mise en relation : ce sera à vous de faire les diverses démarches de contacter des profils qui sont dans vos goûts. La rencontre en réel ne se fera évidemment en vrai seulement lors du rendez-vous en lui même.




Règle n°3 - L'inscription
Porter la plus grande attention en créant votre profil, tout d'abord dans le pseudo que vous choisirez. La rédaction de votre CV devra être faite avec le plus grand soin, présentez-vous simplement sans trop en faire. Indiquez qui vous êtes et ce que vous recherchez !
Complétez au maximum les questions qui vous seront posées lors de l'inscription, cela renseignera au mieux les personnes qui liront votre profil, cela vous fera gagner du temps en évitant les célibataires qui ne correspondraient pas.
Prenez plusieurs photos de vous si possible dans un milieu naturel et avec votre plus beau sourire pour susciter l'attrait et ainsi agrandir vos choix.




Règle n°4 - Le temps de bien connaître et donc de choisir une relation sérieuse
Lors des échanges de message sur le site de rencontre, prenez le temps de bien connaitre votre interlocuteur sans trop vous précipiter. Le temps permet de percevoir déjà si intellectuellement vous pourriez vous plaire (si telle est votre recherche), mais aussi de voir si les affinités se développent ou pas entre vous. Un minimum de points communs ou d'objectifs qui se rejoignent seront nécessaire pour une plus sûre réussite dans la vie de votre futur couple.
Après avoir comparer et discuter avec plusieurs personnes, vous pourrez alors passer au rendez-vous ou simplement vous téléphoner pour envisager une rencontre sérieuse dans le secteur du Lyonnais.


Règle n°5 - Prendre beaucoup de contacts et filtrer
Il est donc important que vous preniez plusieurs contacts en vous mettant en relation avec les personnes via le site, cela dans l'objectif de ne pas passer à côté d'une personne qui pourrait malgré tout vous plaire même si un détail vous questionne.
Une fois que ces nouvelles relations par messages sont établit, vous aurez certainement beaucoup de refus mais ne vous arrêtez pas là, c'est tout à fait normal, on ne peut pas plaire à tous le monde...
Les contacts restant sont bien entendu à traiter avec le plus grand soin, vous ferez alors une sélection des profils pour n'en garder qu'entre 2 et 5 environ, suivant vos choix personnel et les critères que vous vous êtes dictés.
Ces quelques contacts restant feront que vous serez amené à prévoir d'échanger vos numéros de téléphone ou vos mails pour faire plus amplement connaissance, puis le plus émoustillant, envisager les rencontres pour passer à du plus concret et faire connaissance physiquement avec ces personnes là.
Le but n'étant pas d'être débordé de message ou de rendez-vous, mais aussi de ne pas se restreindre sur un unique contact pour constater que c'est en définitive un échec. La réussite étant bien sûr l'objectif principal, trouver la personne que l'on aime et que l'on aimera sur le long terme.




Règle n°6 - Rester anonyme tant que vous n'aurez rien décidé
Même si vous rencontrez un contact prit sur une site, attendez de voir la personne en réel pour vous assurez que vous désirez la garder comme éventuelle personne que vous aurez choisi.
Si vous donnez votre téléphone ou votre mail et que la personne ne vous plait pas, vous risquez d'avoir d'autres sollicitations alors que vous auriez pu vous écarter de ce problème.
Les échanges de messages sur un site de rencontre comment Rencontre-Lyon sont une garantie de rester dans l'anonymat tant que vous n'aurez pas pris de décision. Ils sont un moyen de ne prendre aucun risque tant que vous n'aurez pas dévoilé votre téléphone ou votre mail ou même votre adresse personnelle. Si par cas vous souhaitez quand même téléphoner, appelez en numéro masqué, vous pourrez alors faire connaissance plus amplement de vive voix et ainsi ne prendre aucun risque sur le futur.
Pendez à vous créer un mail spécifique pour ajouter un peu de sécurité, vous pourrez la détruire quand vous le voulez.
Attendez d’avoir rencontré la personne pour lui donner votre nom ou votre adresse personnelle.


Règle n°7 - Le rendez-vous
La meilleure façon de ne pas prendre de risque est de se donner rendez-vous dans un lieu qui est passager, un lieu public qui soit si possible suffisamment fréquenté.
Pas de rendez-vous chez vous pour la première fois et informez une amie en lui indiquant le lieu de rencontre ainsi que l'heure. Le mieux est un rendez-vous dans un bar par exemple autour d'un verre, un repas à deux est disproportionné car plus engageant au cas ou vous souhaiteriez ne pas donner suite.




Règle n°8 - Arnaque Ivoirienne
Tout le monde ou presque à entendu parler des arnaques Ivoiriennes qui se résument à des brouteurs du web qui cherchent à soutirer de l'argent à leurs victimes. Par diverses astuces de séductions, ils s'attaquent la plupart du temps à des femmes seules à qui ils arrivent parfois à soutirer plusieurs milliers d'euros voire plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Ne donnez donc pas vos numéros de carte bleu et n'envoyez pas d'argent à un inconnu sans vous assurer du sérieux de la personne.



Règle n°9 - Ne soyez pas timide
Ne soyez pas timide en vous enfermant sur vous même ou en restant chez vous. C'est fabuleux de faire de multiples connaissances sur internet mais cela ne doit pas rester un finalité, le but étant de rencontrer de vrais personnes et d'affronter le monde réel, le monde qui vous permettra de trouver l'amour celui que vous recherchez depuis si longtemps.




Ces 9 règles ne sont que des exemples, vous trouverez sans doute d'autres idées pour avancer et toujours mieux sélectionner qui vous pourrez rencontrer. Ne vous découragez pas, chaque jours passés est un jour de moins passé dans la solitude !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire